Le 97 Avenue Victor Hugo déploie des trésors de raffinement. Avec sa pureté des lignes, l’alliance de matériaux nobles tels que le bois, le marbre, le verre et le fer forgé ; cette adresse nichée dans l’un des plus beaux quartiers de Paris incarne ce savoir-faire Français, qui intègre avec goût le design contemporain aux structures d’un passé historique.
Art Qad
Architectes
« Notre volonté a été de décorréler cet immeuble de son quartier familial pour l’adresser à une clientèle internationale et haut de gamme qui a
pour habitude de voyager dans les grands hôtels et les palaces.
Nous avons repris l’ensemble des codes hôteliers pour les transposer dans cet immeuble d’habitation. Nous avons créé une « adresse » et une nouvelle façon de concevoir son lieu de vie.
De cette façon, les grandes surfaces des appartements (320m2 en moyenne) devenaient un atout. Le véritable défi a été de partir d’une page blanche pour concevoir chaque appartement. Beaucoup de travail de réflexions ont été menés dans la manière de synthétiser les usages spécifiques de personnes vivants sur des continents différents (Asiatique, Américain, Indien…). Nous avons ressorti les points de convergences pour les transposer dans les aménagements intérieurs. »