Claude Cartier
Depuis plus de 30 ans, Claude Cartier anime ses show-rooms de mobilier contemporain. Très vite, elle sélectionne les marques de design mobilier les plus sérieuses, mais aussi les plus créatives. De façon délibérée, rapidement, elle se refuse au total look des implantations mono marques. Elle considère ses boutiques comme de vrais laboratoires d’idées, de mini-scénarios décoratifs pour ses clients. De façon très réfléchie, ces espaces expriment la personnalité et le style de Claude Cartier Studio où elle expose le mobilier souvent souvent en avant-première sur la ville. Elle sélectionne des marques ultras reconnues comme Moroso, Baxter, Flexform, Porro, Gubi, Christophe Delcourt, CCtapis… 25 rue Auguste Comte - 69002 LYON" Un ADN rigoureux, passionné et ultra créatif "
« Nous entendons souvent de la part de clients ou professionnels que nous occupons un positionnement rare… C’est de cette manière, qu’aujourd’hui, nous avons la prétention modeste de croire que c’est une vérité. » Depuis plus de trente ans, Claude Cartier anime à Lyon des show-rooms de mobilier contemporain avec une sélection passionnée, luxueuse et créative. Les fleurondes marques contemporaines, souvent italiennes s’y exposent en avant-première.
La particularité arrive, il y a plus de dix ans avec la création de l’agence d’architecture d’intérieure Claude Cartier Studio où, entourée de ses architectes préférés, la décoratrice enchaîne les projets privés ou public avec succès.
L'appartement Raynouard
« Vous imaginez la fierté de Claude Cartier Studio quand nous avons été choisi par Residential Collection (marque commerciale de luxe de Groupama Immobilier) pour réaliser un des 4 appartements témoins de leur dernier programme. » Un superbe immeuble Art Déco, emplacement de rêve à deux pas du Trocadéro, vue sur la Tour Eiffel, aux côtés d’architectes minutieusement sélectionnés pour ce projet.
Le challenge d’un projet à réaliser en 1 mois sur des codes décoratifs précis et un mobilier sélectionné luxueux. Cette fois-ci Claude Cartier Studio décide de travailler sur les pièces de réception avec un parti pris sobre mais chaleureux.